Tourmentine

To content | To menu | To search


PizzaBSD 1.0-RELEASE

J'ai décidé de faire mes premiers (petits) pas en cuisine, en commençant par la base de mon alimentation: la pizza. Je vous préviens; le premier qui crie « geek » ou encore « nolife » s'en prends une direct. Continuons.

J'ai déjà fait des pizza "maison", mais toujours en utilisant ce genre de chose, comme relaté dans un précédent post...il me fallait donc atteindre le Pizzaiolo Niveau 1, en préparant ma propre pâte. Je dois dire que cela m'a toujours fait peur, et je me rends compte que c'était vraiment à tord, c'est beaucoup plus facile que l'on ne le pense en fait.

En bon geek curieux qui se respecte, j'ai donc commencé par chercher une recette sur le net, vu le sujet j'en ai trouvé beaucoup; genre ici, ici, ou encore . Pour les autres, Google sera votre ami. J'ai donc suivi les indications de la recette d'aufeminin.com (sans doute pour satisfaire mon coté féminin...ouch je vais m'arrêter là, avant de partir sur les blagues sexistes). Je ne vais pas paraphraser le site; tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser une préparation toute prête...la seule chose qui change, c'est qu'il faut attendre une heure pour que la pâte "gonfle" :)

Pour la sauce tomate, je procède comme suit: je délaye 2 cuillères à soupe de concentré de tomate dans de l'eau tiède (à la louche, faut que soit liquide mais pas trop), j'ajoute sel, poivre, origan et basilic, je mélange bien. Il parait qu'un peu de sucre enlève l'acidité de la tomate, pourquoi pas on va essayer.

Pour la garniture...bah on va suivre la tradition de la pizza et prendre les restes hein, et non je ne dis pas ça parce que ça m'arrange, non, du tout. Après avoir étalé la sauce sur la pâte (étalée à la cuillère, oui il faut que je m'achète un rouleau d'urgence), j'ajoute des oignons séchés, des câpres (j'aime bien les trucs qui arrachent la gueule), un 1/2 steak haché (ah non...périmé. ce sera une pizza végétarienne, donc), quelques olives noires et je recouvre généreusement de fromage rappé.

Au four!

tadaaaa


À déguster avec un coca vanille bien frais en regardant The Big Bang Theory, pendant qu'une bonne mise à jour ronronne en tâche de fond.

Billets connexes

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed