Tourmentine

To content | To menu | To search


I had an electric dream

Il y a bien longtemps, alors que la micro informatique n’était encore qu’un domaine de passionnés, le film Electric Dreams surfait sur le thème de la domotique, avec un appartement totalement controllé par ordinateur...Aujourd’hui, l’électronique entre un peu partout, internet aussi, même ma cafetière et ma machine à laver sont dotées d’un écran LCD ! Mais aujourd’hui j’ai franchi une nouvelle étape dans ma maison du futur: un robot fait le ménage à ma place :)
Roomba 560

Il s’agit là d’un véritable robot autonome. De part son port série et son API ouverte, il est rapidement devenu un jouet passionnant et extensible à l’infini, un peu à l’image de la fonera: certains lui ajoutent un module bluetooth, d’autres le commandent via une wiimote, voire avec une wiifit... en plus, ça fait un super copain de jeux pour le chat.

Concernant sa fonction première, c’est à dire aspirer, le Roomba est plutôt efficace; c’est assez impressionnant de le voir se déplacer, et longer les meubles pour nettoyer ce que sa forme ronde ne peut pas atteindre. Il est plus silencieux qu’un aspirateur classique, et surtout possède LA fonction qui tue: pouvoir passer l’aspirateur quand on n’est pas là :) Pour ma part je l’ai programmé pour passer l’aspirateur tous les après-midi, sauf le week-end. Confort.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed