To content | To menu | To search


Je fais des choses sales

Depuis quelques temps maintenant je découvre Internet. Si. Enfin du moins, sa version mobile. Visiblement, nos chers fournisseurs d'accès mobile ont une facheuse tendance à confondre "internet" et "web"...donc pas de mails (à part peut être du push mail tout moisi), pas de FTP, pas de messagerie instantanée, pas de downloads. Bref, la lose totale.

La solution toute indiquée était donc de passer de passer par un VPN, même si ce n'est ni très légal, ni très optimisé. De plus le seul port autorisé pour ce genre de bidouille est le port https, port que j'utilise déjà pour les services hautement sécurisés de la Tourmentine.

Après une (longue) soirée de hacking, me voila donc enfin libre: tout le traffic de mon mobile est maintenant redirigé chez moi, où je peux jouir (non cette fois, ce n'est pas sale) d'une connexion potable, le tout via un accès https crypté et partagé. La classe, quoi.

Et comme je suis partageur, vous trouverez un résumé (serveur OpenVPN sous FreeBSD, client sous Android) des évènements sur le kiwi. Elle est pas belle, la vie ?

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed