Tourmentine

To content | To menu | To search


Mon nouvel ami électronique

android logo

Aujourd’hui j’ai craqué. Achat compulsif. D’habitude je ne cède pas à ce genre de tentation, mais...

J’ai globalement été satisfait de mes petits compagnons électroniques mobiles: séduit par la simplicité et l’ergonomie des téléphones Nokia "Sans OS", j’ai voulu acquérir un n78 sous SymbianOS. Mal m’en a pris: ergonomie à chier, bugs à répétition...avant cela j’avais acquis un PDA sous Windows Mobile, bien que relativement agréable (ceux qui me connaissent risquent de tiquer), l’impossibilité de mettre à jour l’OS a précipité sa fin de vie, car tous les nouveaux softs sortaient pour de nouvelles versions de Windows. Bien évidemment, pas de possibilité de mettre à jour celui-ci, l’utopie de le remplacer par un véritable OS ne s’étant jamais réalisée.

Il ne me restait donc que deux possibilités: les fascistes de chez Apple, et les gentils de chez Google, avec les téléphones sous Android.

J’étais donc parti dans l’attente de la sortie en France des HTC Legend et Desire. Puis j’ai continué à me renseigner sur le sujet, et je suis tombé sur quelques vidéos, ici, ici, et ...à chaque feature présentée, je me disais...* need *.

Ni une, ni deux, j’ai donc passé commande, et j’avoue que je ne suis pas déçu: je retrouve enfin un système intuitif, réactif, beau (ce qui ne gâche rien) et surtout terriblement fonctionnel. Je revis enfin.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed