To content | To menu | To search


VG

Ça commence à être une habitude de faire un post pour chaque anniversaire, on ne va donc pas faire d'exception ; il y a 10 ans donc (bon c'était au mois d'octobre mais on va pas chipoter), je tentais le Defi Veggie, qui consistait à manger végétarien pendant une semaine. C'était à l'époque dans l'air du temps, de plus en plus de restaurants mettaient des plats végétariens à leur carte à Paris. Je pouvais donc profiter sereinement de cette dynamique.

Défi que je n'ai pas terminé... puisqu'il se prolonge encore jusqu'à aujourd'hui 😉

J'ai mis fin presque du jour au lendemain à la culpabilité due à cette fameuse dissonance cognitive qui me poursuivait depuis plus de vingt ans (enfin, légère la culpabilité, comme tous les omnivores hein)

Je suis aussi passé, sans vraiment l'avoir voulu, du jour au lendemain dans une "minorité" (je dois dire que je l'avais même carrément pas vu venir), pour laquelle se nourrir n'est pas forcément facile tous les jours. La France reste un pays de viandards, et trouver un plat sans viande ni poisson reste quasi impossible dans certains endroits, restaurants en bord de mer, ou ma chère Bourgogne pour ne citer que quelques exemples récents.

Et encore, je ne suis toujours pas devenu complétement végan : possible mais compliqué à la maison, à cause de mon amour pour les pizzas au fromage (celui en version "végétale" est extrêmement difficile à trouver dans ma ville) et le chocolat au lait (idem), presque impossible à l'extérieur sans passer pour le relou de service, ce qui n'est pas non plus le but.

Et pour le reste...je reste végan jusqu'au bout des chaussures !

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed