To content | To menu | To search


Dans le fédiverse personne ne vous entend crier

Bon, dans un moment d'inconscience il y a quelques jours j'ai fait la mise à jour de Pleroma en 2.5.0, nouvelle version "majeure" depuis longtemps.

J'aurais pas dû.

Le passage à la 2.0.0 s'était terminée en vitrification de mon compte, j'avais dû repartir de zéro. Cette fois mon compte fonctionne toujours, mais je ne reçois plus qu'une part infime des messages des personnes que je suis, les (rares) personnes qui me suivent ne voient plus les miens, et impossible de suivre de nouveaux comptes. Bref, c'est inutilisable.

Ça fait quand même deux belles catastrophes en moins de deux ans, j'ai beau être patient je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs, enfin ailleurs toujours en auto-hébergé entendons-nous bien. Mastodon-le-bien-nommé toujours trop lourd apparemment, j'aurais bien tenté Misskey mais c'est une poubelle en NodeJS. Il y a également un fork de Pleroma mais honnêtement, Elixir commence à me gaver un peu. Reste...GNU Social ? Au moins c'est du bon vieux PHP. L'idéal serait en tout cas de pouvoir, cette fois, récupérer mon compte et ses données...

J'ai ouvert un ticket, mais vu que l'instance est quasi-inutilisable, je me demande si je vais pas commencer par tenter un rollback vers la 2.4.5 (soyons fous...)

Edit 18:33: Après un redémarrage plus ou moins accidentel du service, tout fonctionne de nouveau o_0. Quelle frayeur pendant deux jours, doublée d'un grand moment de solitude (au sens propre...), c'est terrible. Et pas du tout inquiétant pour la suite. Reste à faire mes excuses et fermer le ticket ouvert dans la douleur chez Pleroma.

Billets connexes

Comments

1. On Thursday 28 December 2023, 10:22 by xakan

Hello !

Peu connu, peut-être que Firefish pourrait être un bon candidat ? Il semble permettre les imports de données comme tu le souhaites :)

2. On Thursday 28 December 2023, 19:11 by n

Mouais, même problème que Misskey (et pour cause, il me semble que Firefish est un fork de celui-ci)... c'est du NodeJS. Entre Node et Elixir, c'est un peu devoir choisir entre la peste et le choléra ;)

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed