Tourmentine

To content | To menu | To search


Le graph c'est la vie (3)

J’aime pas trop faire du sport, mais il faut admettre que je marche pas mal. Du coup il y a une paire d’années j’ai installé un podomètre sur mon téléphone: Pacer.

Et puis je suis tombé amoureux de Grafana, je veux tout faire avec elle, graffer les choses les plus improbables jusqu’au bout de la nuit.

Malheureusement aucune possibilité d’exporter les données de l’appli Pacer... après avoir tenté sans succès de synchroniser les données avec le site puis d’y accéder via leur API, de synchroniser le compte avec Fitbit et de faire de même, j’ai fini par bidouiller un truc un peu sale mais qui, au moins, marche.

Et comme je suis trop sympa les sources sont fournies. C’est un début, il y a encore pas mal de taf pour rendre ça vraiment confort. C’est sans doute Android-only, je ne sais pas comment marche l’appli iOS, si elle utilise sqlite il y a de bonnes chances que ça fonctionne (retours bienvenus)

Côté implémentation un serveur openssh tourne sur le téléphone avec Termux (je vous cache pas que je flippe un peu pour la batterie...), et la machine hébergeant le script s’occupe de le lancer régulièrement après avoir fait un rsync bien sale de la base sqlite de Pacer. On va dire que c’est du work-in-progress en attendant mieux 🙂

Au final ça donne ça:

marche_ou_creve.png
ça marche 😏

 

Billets connexes

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed