Tourmentine

To content | To menu | To search


Sailing the seas of Spam

J’aime bien le jambon. Beaucoup de gens le savent, c’est pourquoi les plus malintentionnés d’entre eux s’obstinent à m’envoyer quantité de mauvais pâté de jambon. Heureusement, je m’était doté de bons outils pour ne recevoir que des bons produits frais.

Seulement l’outil en question était un peu gourmand (rappel encore, la tourmentine n’a pas une mémoire d’éléphant)...résultat, environ 120 Mo de prix sur le swap, voir plus parfois. Pour remédier à la situation j’ai décidé de remplacer mon vieillissant Assassin royal par un truc plus léger (on notera sur ce lien l’engageant slogan "Go Ahead, Send me Viagra", et le logo à rendre parano un Bisounours). Après avoir un peu nourri la bête, le résultat est impressionnant: quelques spams tombent encore (je suppose que c’est le temps qu’il apprenne à bien se nourrir), mais une bonne centaine de cacas sont tombés dans la boite-à-spam cette nuit. Efficace. Et le plus beau, c’est la consommation mémoire; il ne reste plus que 12 petits Mo d’utilisés sur le swap :)

Afin de consolider un peu le tout, j’ai aussi décidé de consulter les services sanitaires pour m’assurer de la bonne hygiène de mes fournisseurs. Ça n’a pas loupé, quelques minutes après tombait dans ma boite-à-spam un courrier provenant d’un obscur réseau social. Intrigué qu’il tombe là, je consulte le source...pour m’apercevoir que l’adresse de l’expéditeur avait été forgée, donc absolument pas envoyé par l’expéditeur indiqué. Flippant.

Billets connexes

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed