GoTo++Social (2)
By n on Friday 13 February 2026, 21:57 - Permalink
Petit point d'étape après quelques jours sous GoToSocial : Avec Pleroma c'est le jour et la nuit. Tout est plus simple, plus léger, plus "GO" quoi 😉
La base SQLite grossit gentiment (175 Mo), on verra au fil du temps. Après bon, comparé aux ~8 Go de la base PostgreSQL de Pleroma, on a encore de la marge.
Côté storage par contre ça fait mal : 6.3 Go (!) Il va vraiment falloir que je me penche sur les mécanismes de purge...
GoToSocial ne possédant pas d'interface web, après avoir utilisé l'instance Masto-FE de SuperSeriousBusiness, j'ai installé la mienne histoire d'être bien à la maison (même si tout étant client-side, rien de part chez eux). Comme je n'ai pas trop envie de polluer mon serveur avec cette purge de NodeJS, j'ai installé une version pré-compilée qui fait parfaitement le job. Pas sûr qu'elle soit bien maintenue (un seul et unique commit depuis 6 mois), mais celle de SuperSeriousBusiness proposant une image Docker, je ne m'interdis donc pas de revenir dessus. Attention, pour de sordides raisons de CSP il est peu probable que cela fonctionne avec d'autres instances que la mienne (retours bienvenus)
Côté Desktop Linux, je continue la valse des softs, après Senji qui m'a pété dans les doigts lors de ma migration, je suis passé à Tuba. Sur Android, je garde mon fidèle Fedilab qui marche toujours aussi bien.
Et pour finir, coté supervision/métriques (on est là pour le #GraphPorn), pour l'instant c'est pas la joie, je n'ai pas réussi à tirer grand-chose des dashboards Grafana 😥