Tourmentine

To content | To menu | To search


Strange Days

Pour le clip c’est ici, je n’ai toujours pas trouvé comment insérer des média en markdown.

Jours étranges donc. En ces temps de crise sanitaire, le soleil fait un retour bienvenu après un hiver bien pourri, tout le monde est à la maison, ça pourrait être une ambiance vacances mais personne ou presque ne sort.

Il faut garder des horaires normaux mais pas pour les sysadmins, du coup hier j’ai fait grasse matinée car je devais bosser en "HNO". J’ai voulu profiter du soleil et vers midi je suis sorti faire un tour "lié à l’activité physique", muni de ma carte d’identité et de ma précieuse attestation de sortie (les gens qui n’ont pas d’imprimante et qui n’ont rien écrit à la main depuis 20 ans apprécieront le fait qu’il faille recopier ladite attestation à la main, parce que sinon c’est un peu trop facile...)

Grand soleil, donc, 20°C environ, un temps estival. et pourtant quasi personne dans les rues, quand on croise quelqu’un on hésite à dire bonjour mais on hésite pas à se reculer d’un mètre ou plus, ambiance.

Mais le gros plus, si il doit y en avoir un, c’est le calme: avec une grosse partie des connards de parisiens partis en province, il y a beaucoup moins de bordel, et surtout beaucoup moins de voitures qui circulent. et l’effet sur la pollution commence à se faire également sentir.

Une situation à la fois super cool et super inquiétante, on ne sais pas vraiment ce qui va se passer par la suite, ni même quand. Et tout ça n’arrange pas mes affaires (spoiler).

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed