Tourmentine

To content | To menu | To search


Et paf le serveur

Samedi dernier, alors que je n’avais pas vraiment que ça à faire, mon serveur secondaire, qui fait également office de simili-preprod, est tombé en panne: plus d’accès même en "secours", et rien sur le KVM d’Online. Il faut dire que les sondes S.M.A.R.T étaient en alertes depuis un bout de temps, donc je suppose que le disque SSD a fini par rendre l’âme.

Après contact du support, le diagnostic a été aussi simple qu’implacable: contrairement à OVH qui eux, remplacent le disque quand il est en panne, là il faut changer la machine. Problème, le modèle en question (un Start-2-S-SSD) n’est plus disponible... Ils m’ont donc proposé d’en choisir un autre, j’ai donc opté pour le même que mon serveur principal, un Start-2-M-SSD. Résultat un tarif passant de 9,99 € HT/ mois à 24,99 € HT/mois, ça reste vivable mais après la dernière augmentation de tarif ça commence à faire un peu mal au c*l.

Le support a été réactif et m’a livré la nouvelle machine dès le lendemain. Seul point positif de l’histoire, j’ai maintenant accès au réseau RPN d’Online, qui n’était pas disponible sur les Start-2-S-SSD, ce qui me permet de ne plus faire passer mon tunnel IPSec par les interfaces publiques. C’est tout de même plus propre.

Note: j’aurai pu mettre un "Et $PATH le serveur" comme titre, mais il ne s’agissait pas d’un problème de chemin. Soyons précis.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed