Tourmentine

To content | To menu | To search


Y'a comme un lézard

Ils font vraiment chier chez Mozilla.

Déjà au moment de Firefox 57 il y a eu de la casse, c’était paraît-il pour le mieux, n’empêche ça n’a rien changé aux fuites de mémoire et ça a en plus signé l’arrêt de morts de plusieurs plugins qui me manquent encore aujourd’hui.

Et voila que dernièrement c’est au tour de Thunderbird de bien bien foutre le bordel, ça commence par un Lightning aux fraises, impossible de télécharger une nouvelle version sur leur site...je finis par apprendre qu’il est maintenant intégré à Thunderbird (j’ai un petit peu du mal avec le concept d’add-on intégré par défaut, mais bon), et qu’il faut faire une manip tordue pour le faire fonctionner de nouveau.

Un petit coup de redémarrage pour récupérer Lightning...et me rendre compte que ça a pété FireTray au passage, extension qui me permet d’un coup d’oeil de savoir si j’ai des mails ou pas. Il faut croire que tous les devs se sont barrés chez gmail, car aucune extension permettant de faire ce genre de choses n’est compatible avec la version 60, et qu’une fonction aussi basique ne vaut pas le coup d’être implémentée nativement...enfin si, c’est en discussion depuis 2003.

C’est pas comme si ils manquaient de moyens, d’après une vidéo que j’ai raté à Pas Sage en Seine cette année et retrouvé via Papy Formation. Il faut croire qu’on ne peux pas à la fois payer des avocats et des locaux en plein Paris avec dorures et s’occuper des utilisateurs.

En attendant faute de mieux j’utilise alltray qui me permet de minimiser Thunderbird dans la barre des tâches, même si on perd le nombre de mails non-lus au passage...ça devient fatiguant.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed