Tourmentine

To content | To menu | To search


Muet comme une CARP

J’attendais le premier plantage de la nouvelle plateforme, ça n’aura pas été long: hier en fin d’après-midi le serveur a commencé à ramer comme une grosse merde, impossible de trouver pourquoi. Ça avait l’air mieux en fin de soirée, donc je me suis pas inquiété plus que ça. Erreur, en fait ça n’allait pas mieux.

J’ai fini par me rendre compte que le problème venait de l’IP failover (en contactant le serveur via son IP native ça allait tout de suite mieux), et plus précisément de CARP utilisé pour la redondance.

J’aurai peut être du me méfier quand il m’annonçait que chaque nœud était master...c’est ça d’être un tanche en réseau (tanche, carpe, humour)

Le plus étrange étant qu’il a tourné sans sourciller depuis la migration de vendredi dernier, et qu’il se décide, là maintenant, à ne plus fonctionner, même avec un reboot dans la gueule...bon.

Du coup ça marche mieux avec un simple alias, je sent que je vais devoir revenir à cette merde de heartbeat, faute de mieux.

Voila, je reste pas longtemps parce que c’est particulièrement une journée de merde aujourd’hui, j’ai pas que ça à réparer.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed