To content | To menu | To search


Quand on est con, on est con.

Je ne suis qu'une merde. Ma rutilante infra utilise actuellement heartbeat pour sa redondance, produit qui ne m'a jamais plu, ni pour sa fiabilité (désapprouvée ces derniers jours) ni pour pour ses fichiers de conf. En bon linuxien j'aurais bien installé quelque chose de mieux, genre keealived, mais seulement voila:

===>   keepalived-1.1.11_1 depends on file: /usr/local/lib/libipvs.a - not found
===>    Verifying install for /usr/local/lib/libipvs.a in /usr/ports/net/ipvs
===>  ipvs-0.4.0_2 is only for i386, while you are running amd64.
*** Error code 1

Oui, c'est particulièrement moche. Ça l'est d'autant plus que si j'avais lu la doc, je n'aurais pas opté pour ces outils de rigolo mais bien utilisé dès le départ un vrai truc Unix: CARP. C'est pas comme si j’utilisais FreeBSD depuis des années hein.

Le truc encore plus moche, c'est que pour bénéficier de la chose, il faut recompiler le noyau, et rebooter. Malgré les dizaines de liens dispo assurant que "maintenant, on peut charger un module" comme dans n'importe quel noyau moderne, bah non, il a fallut que je me retape une compilation.

Et donc, le truc qui fait mal au cul:

tac /usr/src # uptime
12:53PM  up 197 days, 22:27, 1 user, load averages: 0.64, 0.26, 0.40

Cent quatre-vingt dix-sept jours. Six PUTAIN DE MOI(S) sans un pet de travers. Comme dit dans une excellente nouvelle , «  C’est comme euthanasier ta grand mère »...

J'ai donc remballé ma fierté de geek mal placé (la fierté, pas le geek), et pleuré toutes les larmes de mon corps en attendant le retour en ligne de mon amour de serveur. Ça m'apprendra à installer des trucs sans réfléchir.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed