Tourmentine

To content | To menu | To search


Le facteur sonne toujours deux fois

J’ai changé dernièrement de téléphone, et pour ne pas avoir à me faire chier à ré-importer une par une mes clés Google Authenticator permettant l’authentification à deux facteurs, j’ai fait comme d’habitude: j’ai rooté le téléphone et j’ai restauré un backup Titanium.

J’aurais du prendre un peu plus mon temps, ça m’aurait évité de me couper l’herbe sous le pied et surtout les mises à jour qui vont avec, bref.

Car après avoir suivi ce tuto, non seulement on peut récupérer les clés directement dans un backup TWRP (ou Titanium, ça marche aussi et il n’y a pas à fouiller dans une archive de 6 Go), mais nul besoin d’être root pour les réimporter: il suffit d’indiquer ladite clé à la création de l’entrée dans Google Authenticator.

La beauté de la chose c’est que ça ne se limite pas à l’outil de Google, on peut également en profiter dans le confort de son navigateur préféré. Comme indiqué sur la page de l’extension les clés ne sont pas chiffrées, à ne pas laisser traîner n’importe où donc...même si elles sont de toute façon stockées en clair dans la base de données de Google Authenticator :p

En tout cas j’en ai profité pour sauvegarder toutes ces clés bien au chaud dans mon KeePass, ça peut toujours servir.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed