Tourmentine

To content | To menu | To search


Tout passe, tout lasse

J’ai enfin fini par remplacer mon fidèle mais cacochyme - oui j’aime bien employer des mots compliqués - GKRellM qui squattait mes bureaux depuis au moins 2002 et sans doute bien avant, par quelque chose de plus moderne, à base de Conky.

J’avoue qu’au début j’avais du mal avec ce soft, ne trouvant pas de thème qui ne prenne pas trop de place, enfin pas plus que la taille standard de GKRellM; jusqu’à ce que je tombe sur deux thèmes qui se rapprochaient de ce que je voulais...

Le résultat est , pas parfait mais "ça fait le job": manque encore les jolies jauges multicolores du thème "invisible" de GKRellM, et un graphe agrégé pour le réseau. On perds également le temps CPU user vs sys...

Il est vraiment adapté à mon environnement, il faudra changer l’interface réseau si vous n’avez pas la même par exemple.

On perd un peu en souplesse (GKRellM permettait d’interagir avec la souris, avec Conky il faut éditer le fichier de conf...), mais on gagne en modernité. En fait le seul avantage est de ne plus avoir à killer et relancer GKRellM à chaque changement de fond d’écran. Tout ça pour ça.

Billets connexes

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed