Tourmentine

To content | To menu | To search


T'es comme le C cédille de Surf, tu n'existes pas !

brice2nice

ça casse !

Au taf j’aime bien avoir un navigateur séparé pour les pauses, histoire de pas trop mélanger pro et perso. Du coup pour le pro j’utilise un vrai navigateur (aka Firefox), et pour le perso, j’utilise un truc qui sert à rien comme le H de Hawaï, aka Chromium.

Malheureusement ce dernier commence à battre de l’aile, bizarrement ça date des problèmes de Chrome 56 sous Windows et ses gros problèmes de lenteur, j’ai donc regardé ce qu’il se faisait du coté des navigateurs dits "alternatifs"...

Hé bien c’est pas la joie.

J’ai tenté Vivaldi, qui a eu son quart d’heure de gloire il y a quelques années: freeze total au bout de 10 minutes (!), bouton fermer qui laisse ouatemille processes en arrière plan, qu’il faut tuer à grand coups de SIGKILL...poubelle (dommage, à part ça il a vraiment l’air pas mal). Je précise que j’ai testé la version "stable" (lol) ainsi que les snapshots, pour un même résultat.

Je me suis alors tourné vers mes vieux potes les navigateurs dits "légers", comme links et dillo: on a un peu l’impression de revenir au siècle dernier (rappelez-moi d’essayer Netscape Navigator): links, même en version graphique, a l’air perturbé par les frames, et ne connait même pas les onglets; dillo, outre un look XXème siècle particulièrement marqué, ne gère pas mieux les frames, et niveau images c’est carrément l’horreur. N’étant pas particulièrement maso je n’ai pas tenté les vidéos.

J’ai terminé avec Palemoon, un fork de Firefox, qui semble faire le job pour l’instant. Comme quoi rien n’a vraiment changé pour les navigateurs depuis dix piges, il faut toujours aller chez Mozilla pour avoir le moins pire.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O

This post's comments feed