To content | To menu | To search


Les os du panda roux

Dans la série "j'ai testé pour vous", aujourd'hui: b2gdroid, alias Gaia, l'interface de FirefoxOS, pour Android.

Il faut d'abord être patient pour télécharger les 152 Mo de l'apk. Ensuite, ne pas avoir peur à la vue de la liste longue comme le bras des autorisations demandées (je le soupçonne de tout ouvrir par défaut, histoire d'être peinard après). Enfin, on peut basculer entre l'interface Android par défaut et celle de Gaia via le bouton home du téléphone. À noter que le bouton "retour" de mon Galaxy S4 Active fait systématiquement planter l'interface.

Coté ressenti, c'est pas trop mal, les appli sont simples et élégantes, mais à la longue, ces icônes énormes...ça lasse. Sans parler de cet arrière-goût désagréable d'Unity et son fameux look "playschool"

Il y a sur la partie haute de l'écran les appli les plus courantes, qui restent en permanence à l'écran, et sur la partie basse toutes les autres, un peu comme...le panneau des appli Android, scrolling compris. Le tout avec un fond d'écran assez laid qui rend le tout plutôt fouillis.

Bref, si vous voulez vous faire une idée allez-y, pour une version alpha c'est plutôt stable. Pour ma part je ne suis pas vraiment convaincu.

Attention tout de même: comme il désactive le verrouillage de l'écran, si vous lancez une appli Android et que vous éteignez l'écran, il ne sera pas locké au réveil :)

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

This post's comments feed